Les Contes d'équinoxes, une nouvelle aventure au Coin du Balai

Publié le par Dominique

Le soir du 21 décembre de l'année dernière une nouvelle aventure commençait au Coin du Balai. 

Comme toutes les aventures, cela commence modestement.  Trois habitants s'associent pour organiser une soirée au cours de laquelle ils proposent à leurs voisins de passer la soirée du solstice au coin d'un feu de bois dans un hangard perdu au milieu de la forêt de Soignes à lire, conter et jouer de la musique. 
Cette première expérience est un franc succès.  On y voit même arriver des gens extérieurs au quartier, venus se perdre en pleine nuit au milieu des bois le plan encore à la main pour venir y découvrir des textes inédits et une ambiance conviviale et sympatique qui plaît à tous. 
Un seul petit inconvénient, certes si le lieu est assez magique, il est amené à terme à disparaître et qui plus est on y a eu assez froid même si l'ambiance y était des plus chaleureuse. 
Aussi l'idée a germé dans la tête de certains de remettre cela dans des conditions tout aussi chaleureuses mais surtout un peu plus confortables. 
C'est de Catherine Brutout, la dynamique directrice du Théâtre du Méridien que viendra la poursuite de cette expérience puisqu'elle accueillera cette nouvelle veillée au coin du feu dans le foyer de son superbe théâtre autour du bar. 

Si vous souhaitez venir conter, lire vos textes et poésies, jouer de la musique ou tout simplement écouter, ce nouveau lieu est fait pour vous en toute simplicité.  L'entrée y est libre, seule l'envie d'échanger et de partager est de mise.  Et c'est promis, on remettra cela aux alentours de chaque équinoxe !

Quand ? le vendredi 11 avril 2008 à partir de 20 heures
Où ? Théâtre du Méridien, 200, chaussée de La Hulpe à Boitsfort

Soir-e-Conte.jpg

 

 
 (clic-clic)

 

Publié dans Dans ma rue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah que voilà un endroit où j'aurais voulu être, ce vendredi !  Malheureusement, je serai à un autre lieu bien moins réjouissant qui s'appelle "réunion de travail au coin du bureau" ... Je vous souhaite une merveilleuse soirée et que tout se passe pour le mieux !Bisous
Répondre
D
<br /> Merci Cathy, je crois beaucoup en cette nouvelle aventure. Et pas plus tard qu'hier j'ai reçu un coup de fil d'une de nos gloires locales - Michel Graindorge pour ne pas le citer, amoureux<br /> comme moi de notre coin du balai - qui nous annonçait qu'il viendrait nous lire un extrait de son dernier livre paru il y a seulement 15 jours. C'est comme cela que les grands projets<br /> naissent.<br /> <br /> <br />