Alain Magerotte et les Petits contes cruels pour mal dormir

Publié le par Dominique

Alain Magerotte c’est une fois de plus une très belle rencontre du regretté Salon du livre JoliMai. Pour rappel j’y avais également croisé Barbe Perrin, autre excellente auteure de l’écurie Chloé des Lys. Nous avons remis le couvert dernièrement chez Robert Paul à l’Espace Art Gallery au cours d’une après-midi très conviviale faite de lectures et qui s’est terminée en chansons. Nous nous y étions échangés nos derniers livres. Je possédais déjà Le démon de la solitude, un recueil de nouvelles fantastiques. J’avais pu y déceler à l’époque l’humour grinçant et très personnel d’Alain. Impression confirmée puisque sont donc venus s’ajouter à ma collection Bizarreries en stock dans la même veine, le bizarre en plus, comme son nom l’indique, et le petit dernier Tous les crimes sont dans la nature, plus axé nouvelles policières. J’ai pour ma part l’habitude de lire un livre dans son entièreté avant d’arrêter mon impression générale sur celui-ci. Quelle ne fut donc pas ma surprise de recevoir de la part d’Alain, le petit mail suivant :

 

Bonjour Dominique,

 

Le temps de finir un bouquin, et j'attaque les Petits contes...

 

Je te tiendrai au courant, nouvelle par nouvelle.

 

Bien cordialement

 

Alain Magerotte

Je pensais qu’il plaisantait jusqu’au moment où je me suis en effet mise à recevoir ses premiers billets. Je les trouvai fort amusants, de cet humour décalé et savoureux qui lui est propre. Nous avons donc convenu de vous faire découvrir ces petits instantanés à la limite du surréalisme à la belge. Quoi de plus naturel également de lancer cela… un 1er avril !

 

Je vous ferai donc découvrir chaque jour et ce à partir de demain un de ces petits impromptus des plus jouissifs. Bonne lecture !


Pour rappel, Alain Magerotte a déjà à son actif :


- Bizarreries en stock (2004)
- Restez au chaud, dehors il pleut (2006)
- Le démon de la solitude (2007)
- Tous les crimes sont dans la nature (2008)


A paraître très prochainement :


-   Crimes et boniments (2009)


…tous parus ou à paraître aux Editions Chloé des Lys.

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
curieux de suivre ça...
Répondre