Coeur de Marie : un très beau projet pour aider Haïti

Publié le par Dominique

Coeur_de_Marie.jpg Anaïs Valente, je la connais maintenant depuis la sortie de mon premier livre, il y a un peu plus de deux ans maintenant. C'est quelqu'un de généreux qui m'a de suite soutenue et encouragée. Aussi, quand elle m'a fait part de ce projet, j'ai dit, banco, je te suis. Je lui fais absolument confiance. Aussi, je souhaite relayer ici le message qu'elle m'a fait parvenir.

Aidez-nous à aider Haïti

initiative belge et namuroise pour soutenir

« Coeur de Marie », une crèche située à Port-au-Prince

 

Suite au drame touchant Haïti, j’ai décidé d’agir un peu plus concrètement, avec l’aide de ma

soeur et de sa famille.

Je me sens personnellement concernée par ce drame, en tant que « tata » de plusieurs enfants adoptés dans ce pays. Nous avons donc décidé d’agir, vraiment agir, en aidant directement la crèche Coeur de Marie, située Route de Delmas à Port-au-Prince, laquelle a été malheureusement complètement détruite par le tremblement de terre. Cette crèche est agréée par L'IBESR (institut du bien être social et des recherches) qui dépend du ministère des affaires sociales.

Il y a pour l'instant une petite trentaine d'enfants en attente d'adoption. La plupart des enfants qui transitent par là seront adoptés. Arianne Rubino, la responsable de la crèche, accueille parfois des enfants plus grands pour les sortir de la misère, même si elle sait que leurs chances d'adoption sont très minces. La crèche ayant été détruite, les enfants dorment actuellement dehors, dans des conditions épouvantables. Ils ont très peu à manger et à boire, et l’avenir ne s’annonce pas rose pour eux...

Nous avons donc décidé d’ouvrir un compte en banque, afin de recueillir un maximum de dons, lesquels seront ensuite ENTIEREMENT reversés à « Coeur de Marie ». Et quand je vous dis ENTIEREMENT, ce sera ENTIEREMENT, preuves à l’appui, en toute clarté et honnêteté. L’argent servira à diverses choses, dont notamment et selon le degré d’urgence : l’achat de vivres, l’aide pour reloger les enfants, l’achat de jouets, mobilier, couvertures, vêtements, matériel de puériculture.
Des nouvelles seront données via mon blog  http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be, une fois les communications rétablies. Je tâcherai d’insérer des photos skynetblogs.be/lorsque j’en recevrai de « Coeur de Marie ».

Bref, voilà l’occasion de donner et de savoir ensuite à quoi servira votre argent. Sachez que, comme je le dis toujours au Télévie, où je suis bénévole au téléphone chaque année, il n’y a pas de petit don, et que même un euro compte. Et moi, je compte sur vous !

Le compte est ouvert à la DEXIA (Belgique) au nom de "Coeur de Marie - Haïti (Legrand)"

sous le numéro 083-5131909-30 (IBAN BE15 0835 1319 0930 / BIC GKCCBEBB). Etant

donné qu’il s’agit d’une initiative personnelle, nous ne pouvons délivrer d’attestation fiscale.

Mais tout sera transparent et je pourrai délivrer à qui le souhaite une situation précise des dons envoyés à la crèche afin de l’aider. Merci déjà pour votre soutien.


Anaïs Valente - Pour toute info :
  http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be

Vous pouvez également suivre l'évolution de ce projet sur Facebook.

Publié dans tous citoyens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il est bon de soutenir des projets comme celui-ci !<br />
Répondre