La Brise, le resto qui vous emporte vers de nouvelles saveurs

Publié le par Dominique

Olivier-Walravens-copie-2.jpgIl est des rencontres qui vous donnent envie de vous essayer à de nouvelles expériences. C'est le cas ici puisque, par cette rencontre, je m'essaye à un nouvel exercice, la critique gastronomique. Rien de si étonnant que celà finalement puisque ma gourmandise n'est un secret pour personne et surtout pas pour ma balance. Quoiqu'ici, en l'occurrence, grâce à ce jeune chef de 34 ans à peine, la cuisine ne rime pas nécessairement avec matières grasses et prise de poids, bien au contraire.
Olivier Walravens a fait ses classes au Ceria et après être passé au SAS Radisson ou à La Belle Epoque pour ce qui est de Bruxelles ou encore chez Georges Pralus à Roanne ou chez les frères Maleyran à Bordeaux, il ouvre en 2006, à Laeken, son propre restaurant : La Brise.
La-Brise-Diag.jpgAprès seulement trois ans d'existance, ce restaurant de belle facture à la déco très épurée et au design d'une grande classe vient d'obtenir sa première Toque, gage de qualité s'il en est. Toque bien méritée et qui augure de titres futurs encore plus prestigieux.
Basée sur la cuisson à basse température, cette nouvelle façon de cuisiner en accord avec les dernières techniques culinaires garantit la conservation de la valeur nutritive des aliments et leur garde toute leur saveur. Les aliments cuisent dans leur jus naturel sans ajout de matière grasse. Résultat, des plats sains et savoureux. Ajoutez à cela, des recettes surprenantes et une carte des vins particulièrement recherchée et vous aurez là la recette magique d'une succes story.
La-Brise-copie-1.jpgRestaurant La Brise, avenue de la Brise, 36 à 1020 Bruxelles (quartier de la rue de Wand à Laeken) T. 02/267.27.40. Fermé le samedi midi et le dimanche.
Liens : www.labrise.eu - www.resto.com/labrise/ ainsi que l'avis du Guide Delta.

Publié dans ça sent bon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article