Passion, vous avez dit passion

Publié le par Dominique

Je ne sais plus qui a dit, j'aime les acteurs, et bien pour ma part j'aime les comédiens et comédiennes qui officient sur mon petit territoire et il en est de fameux et de fameuses. C'est le cas de Carmela Locantore qui s'est pris d'amour et même d'amour fou pour le très beau texte de Christiane Singer, Une passion, au point de prendre son bâton de pèlerin et d'aller le défendre prochainement jusqu'en Avignon en compagnie de son oeil extérieur, comme elle l'appelle, Delphine Hertogs.
J'ai eu la chance, de voir cette pièce récemment au Théâtre de la Clarencière et sa prestation m'a enthousiasmée.
On retrouve Héloïse vers la fin de sa vie, elle est alors une Abbesse exemplaire et respectée. Mais sa passion avec Abélard est toujours présente à son esprit. Elle se souvient de ce désir charnel qui l'a conduite en ces lieux bien malgré elle. Carmela y est transfigurée. Sa présence crève la scène à défaut de crever l'écran. Alors, je vous en supplie, si vous croisez les pas de cette très belle adaptation du roman de Christiane Singer, ne la manquez pas !

Carmela Locantore

Publié dans cre-art-ure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article