Dans le secret de ma paume au Théâtre du Méridien

Publié le par Dominique



Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une pièce de Théâtre. Vous savez que je suis une inconditionnelle du Théâtre du Méridien. Ou, si vous ne le savez pas encore, je le clame ici haut et fort. Quoi qu'il en soit, je suis allée voir pour vous, comme l'on a coutume de le dire, l'excellente pièce d'un jeune auteur bruxellois, Philippe Beheydt, qui était allé se perdre quelques temps sur les planches parisiennes et qui nous est heureusement revenu pour notre plus grand plaisir. C'est une deuxième collaboration avec le Théâtre du Méridien puisqu'il nous avait déjà offert en 2007 le non moins excellent spectacle A un jet de pierre de Pristina. Texte difficile et prenant. Plus de légèreté ici quoique le thème est tout aussi sérieux. Un jeune homme orphelin décide, arrivé à l'âge adulte, de se louer les services d'un comédien sur le retour pour éprouver les sentiments père-fils. Sur la base de ce fil conducteur fort original, l'auteur nous fait aborder ici toutes les facettes de ce lien si fragile et sur la possibilité ou non de se créer sa propre famille et sa propre histoire. On a l'occasion d'y retrouver dans le rôle du père à louer, le savoureux Jean-Paul Dermont. C'est d'autant plus un plaisir qu'il se fait rare sur nos planches. Face à lui, dans le rôle du jeune Traider en mal de père, Olivier Bony, tout en retenu et fragilité. Rien que du bonheur. Ne le boudez pas.
Dans le secret de ma paume, Théâtre du Méridien, 202 chaussée de La Hulpe à 1170 Watermael-Boitsfort du 6 au 31 janvier 2009

Publié dans cre-art-ure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ben oui... on a bien envie d'y aller ! Bonne critique...
Répondre